Les clowns hospitaliers sont de sortie pour apporter joie et légèreté

Ce lundi 8 juin à 12h, autour de l’hôpital Saint-Pierre, les clowns hospitaliers organisent une « excursion » musicale et dansée avec brosses et balais. L’objectif ? Redonner le sourire aux enfants et maintenir le lien avec ceux auprès de qui les clowns interviennent généralement durant l’année.

« En ce moment où l’on entend les premiers signes de soulagement suite à la crise, notre souhait est de soutenir et maintenir le lien avec tous ceux auprès de qui interviennent les clowns hospitaliers (Les clowns à l’hôpital, les Docteurs Zinzins et les clowns du Rire à l’hôpital) pendant toute l’année, et que nous n’avons plus vus depuis plusieurs semaines : les soignants, les personnels médicaux, d’entretien et administratifs, les parents, les enfants.

Les clowns hospitaliers espèrent apporter de la joie, de la légèreté, ils connaissent la magie du sourire et du rire sur l’envie de vivre. Et ils connaissent les consignes sanitaires, les gestes de protection, les distances physiques, le port du masque !

Nous espérons être vus et entendus par les gens du quartier et un maximum de personnels de l’intérieur du bâtiment. Nous sommes actifs de manière hebdomadaire dans les hôpitaux suivants: Hopital des enfants (HUDERF), Hopital Erasme, CHU Saint-Pierre, Chirec, CHU Liège. »

Quand ?

Le lundi 8 juin à midi

Porte de Hal (Bruxelles)

Itinéraire (encore à confirmer)

Un cercle depuis le parc de la porte de Hal vers la rue Haute niveau du carrefour boulevard de Waterloo, direction l’entrée des urgences après le CPAS, ensuite à l’intérieur du site vers l’entrée parking, remonter vers la rue aux Laines, passer entre Bordet et SPF et rejoindre le parc à côté de la porte de Hal, dans le sens de la circulation.

Clowns hospitaliers