Croix rouge de Belgique (SAMPLE)

Adresse : Boulevard du Triomphe, 201 1160 Bruxelles
Téléphone : 02/434 81 11
Site web : http://www.chirec.be
Email : contact@chirec.be

A propos

Les volontaires Action Sociale de la Croix- Rouge sont présents dans la plupart des hôpitaux de la Région de Bruxelles Capitale.

Les volontaires sont présents pour accueillir, guider et accompagner les patients et leurs proches dans l’hôpital, proposer des moments conviviaux et des services (animations, prêt de livres, service café, boutique ambulante…).

Cette présence se fait en accord et partenariat avec le personnel soignant.

Des équipes de la Croix-Rouge sont présentes dans des services de pédiatrie du CHU Saint-Pierre, Huderf, CUB Erasme, CHU Brugmann.

Les volontaires proposent leurs compétences et leur savoir faire lors d’animations dans les salles de jeu ou au chevet de l’enfant (contes, jeux, écoute), dans la décoration et l’organisation de fêtes (Saint Nicolas, anniversaires…).

Ils peuvent aussi proposer leurs services aux parents, que ce soit pour un moment de répit, ou des tâches plus pratiques (aller chercher un sandwich, halte garderie,…)