Que faut-il emmener à l’hôpital ?

Lorsque l’état de l’enfant le nécessite, celui-ci devra peut-être passer la journée à l’hôpital ou se faire hospitaliser.

Pensez à prendre le nécessaire aussi bien dans sa valise que dans la vôtre !

Pour votre enfant

  • Nécessaire de toilette : une brosse à dent, du dentifrice, un gobelet, du savon, des gants et essuies de toilette en suffisance, des mouchoirs en papier, une brosse à cheveux ou peigne et de l’eau de Cologne (pour rafraîchir en été)
  • Vêtements : des sous-vêtements, pyjama ou chemise de nuit, peignoir, des vêtements confortables dans lesquels l’enfant se sent bien (les enfants peuvent parfois s’habiller pour aller à la salle de jeux ou à l’école). N’oubliez pas les chaussons !
  • Objets préférés : sa peluche préférée, son doudou, son jouet et pourquoi pas des photos ?
  • De quoi occuper son enfant : des livres, un jeu de société, un cahier de coloriage, des feuilles de dessins et des crayons de couleurs, une tablette (vérifiez si l’hôpital propose le wifi).
  • Pour les plus petits : des langes (si ceux-ci ne sont pas fournis par l’hôpital), son hochet, un biberon et/ou la tétine.

Pour vous, si vous restez dormir à l’hôpital

Outre les effets nécessaires à votre séjour, n’oubliez pas d’emporter votre ordinateur portable, votre téléphone et les chargeurs adéquats, de la lecture, de manière à vous distraire et vous permettre de rester en contact avec les membres de votre famille et vos proches.

De manière générale, assurez-vous de la présence d’un coffre ou d’une armoire qui ferme à clé dans la chambre, afin de protéger vos biens. Il est préférable de ne pas emporter avec soi des objets de valeur, tels que des bijoux.