TRI-angles, nouveau projet d’accompagnement des fratries

Nouveau venu dans l’offre d’accompagnement des frères et sœurs d’enfants malades. Le projet TRI-angles, actif aussi bien à Bruxelles qu’en Wallonie, se met à l’écoute des fratries et leur propose un espace convivial et bienveillant en dehors de l’hôpital.

Après Fratriha, Casa Clara, Mes mains pour toi, Groupe Fratrie de l’Huderf… TRI-angles est le nouveau projet d’accompagnement des fratries d’un enfant malade. Porté par Sonja Develter, ancienne infirmière pédiatrique de liaison, il a pour mission d’« offrir aux frères et sœurs d’un enfant malade un espace convivial et bienveillant en dehors de l’hôpital, où accueillir, exprimer et partager leur vécu pendant le suivi curatif, palliatif ou, le cas échéant, après le décès de leur frère/sœur ».

Types d’accompagnements

Deux types d’accompagnement y sont proposés :

• Accompagnement en groupe : constituée de professionnels de la santé, l’équipe de TRI-angles collabore avec des artistes et propose des activités invitant à un retour à soi et à une ouverture à l’autre. Ces activités favorisent l’expression des émotions et offrent des outils aux enfants afin de soutenir leurs propres ressources, pour les accompagner au mieux dans cette traversée.
  • Accompagnement individuel : outre ces temps de rencontre en groupe, l’équipe offre également aux enfants la possibilité d’être accompagnés individuellement. ​

Qui peut faire appel à TRI- angles ?

• Parents
  • Soignants intra & extra-hospitaliers : médecin traitant, pédiatre, psychologue, infirmier/ère et autres paramédicaux.
  • Plates-formes soins palliatifs
  • Maisons de répit & autres associations
  • Corps enseignants + Centres PMS

Prix

Pour les activités en groupe, l’inscription s’élève à 8€ par enfant et 4€ par enfant supplémentaire d’une même famille.

Les séances individuelles sont, quant à elles, au prix de 60€/heure.

info@tri-angles.net
+32 (0)60 61 69 33 – Véronique WATTE
(À contacter le mercredi de 9h à 11h et le jeudi de 19h à 21h)

→ Plus d’informations sur le site web du projet TRI-angles