Hospichild expliqué en une infographie

Grâce à une toute nouvelle infographie claire, colorée et concise, vous pourrez vous rendre compte, en un coup d’œil, des missions, des activités, de l’impact… d’Hospichild au sein du secteur pédiatrique bruxellois.

Pour rappel, Hospichild est un dispositif web d’information et de ressources autour de l’enfant malade, hospitalisé ou handicapé en Région bruxelloise.

C’est avant tout un site internet qui fournit des informations non médicales autour de l’enfant âgé de 0 à 16 ans. Des sujets très variés, autant pragmatiques qu’humains, y sont abordés ; tels que les démarches à effectuer lors d’une hospitalisation, les aides et soins à domicile, les droits des patients mineurs, la scolarité, les aspects culturels et spirituels, le handicap…

Hospichild, c’est aussi un vaste réseau de professionnels du secteur pédiatrique qui fait en sorte de rendre le contenu le plus pertinent et utile possible. En retour, Hospichild prend soin de relayer quotidiennement leurs événements, actualités, initiatives… via une newsletter mensuelle (Hospinews).

Toujours avec l’objectif principal de se positionner comme un point de relais facilitateur entre les associations, les mutualités, les hôpitaux, les professionnels pédiatriques… et les parents confrontés à la maladie ou à l’hospitalisations de leur enfant.

↓ Voir l’infographie de présentation d’Hospichild en entier ci-dessous.