Qui sommes-nous ?

HOSPICHILD.BE

Site web d’infos et ressources autour de l’enfant hospitalisé en Région bruxelloise

Lancé en mars 2007, Hospichild n’est pas un hôpital mais un dispositif pour informer et accompagner les parents confrontés à la maladie et à l’hospitalisation de leur enfant âgé de 0 à 16 ans.

Les bureaux d’Hospichild

Hospichild est donc un site web d’informations non médicales autour de l’hospitalisation de l’enfant qui aborde les aspects administratifs, économiques, scolaires, l’emploi des parents, les services pédiatriques bruxellois, les associations d’aide, etc.

Hospichild c’est aussi un vaste réseau de professionnels du monde pédiatrique qui nous apportent leur savoir, leur expérience et leurs idées.

Et pour vous tenir au courant de toutes les actualités, initiatives et annonces de ce réseau, Hospichild édite mensuellement une newsletter professionnelle pédiatrique : Hospinews.

Équipe

Emmanuelle Vanbesien, coordinatrice du dispositif depuis 2006.

Sofia Douieb, engagée en mars 2018, est journaliste et adjointe à la coordination du dispositif.

Samuel Walheer, engagé en août 2023, est chargé de mission et assistant rédactionnel.

Hospichild en quelques chiffres

Hospichild, c’est :

16 ans de travail en réseau   De nombreuses interventions lors de colloques

Des amitiés par dizaines   Une page Twitter

14 ans de newsletters mensuelles     Des co-créations     Un livre

Quelques prestataires externes   Deux ETP    Des dizaines de partenariats, projets…

400 demandes annuelles   60.000 visiteurs annuels

15 ans de rapports bisannuels, puis annuels

La 4e version du site web   De nombreux stagiaires   Plusieurs groupes de travail

Des milliers de pages   Une page Facebook   Une chaîne Youtube

Un symposium   De belles rencontres   Trois collègues au top