Allocations familiales supplémentaires

L’octroi des allocations familiales supplémentaires est la porte d’entrée vers toutes les autres possibilités de soutiens financiers et sociaux.

La demande d’allocations familiales supplémentaire va de pair avec la demande de statut de personne handicapée que nous détaillons ci-dessous.

Elles doivent être demandées auprès de votre caisse d’allocations familiales ou de votre caisse d’assurance sociale qui versera le supplément. Ensuite, vous recevrez un courrier de la DG Personnes handicapées avec les démarches à suivre. Vous pourrez introduire, via « My Handicap », une demande d’évaluation du handicap et de l’autonomie.

! La connexion dans MyHandicap nécessite la kids-ID ou l’eID de votre enfant et un lecteur de carte eID que l’on connecte à l’ordinateur via un port usb. Si votre enfant a moins de 6 ans, il faut demander à un assistant social (mutualité, CPAS, commune) de vous aider à faire la demande d’un code PIN pour pouvoir vous connecter.

À lire sur le site du Service Phare : Guide allocations familiales majorées de l’A.S.P.H.
→ Brochure Allocations et autres mesures Brochure-allocations-et-autres-mesures-PH

Organisme responsable

La Caisse d’allocations familiales est responsable du paiement des allocations familiales de votre enfant.

Avez-vous introduit une demande à la CAF? Avez-vous reçu une lettre de la DG Personnes handicapées pour remplir le formulaire en ligne ? TO DO
Supplément pour enfant handicapé  NON  Allez introduire une demande à la caisse d’allocations
OUI NON Attendez la lettre de la DG Personne handicapées
 OUI OUI  Allez sur MyHandicap

→ Pour plus d’infos, contactez la DG Personnes handicapées