Événement Spécial à l’H.U.B: Journée Mondiale de Lutte Contre la Drépanocytose

Lors de cet événement, le service d’Hématologie d’Erasme vous présentera la toute première unité d’hospitalisation exclusivement réservée aux adolescents et aux adultes atteints de drépanocytose. Cette initiative marque une avancée significative dans la prise en charge de cette maladie génétique complexe, offrant un environnement de soins adapté aux besoins spécifiques des patients.

Les participants auront l’occasion de visionner un film spécialement réalisé pour cette occasion, mettant en lumière les défis rencontrés par les personnes touchées par la drépanocytose et leurs soignants mais aussi les avancées thérapeutiques prometteuses.

L’événement offrira un aperçu des dernières avancées en matière de traitement de la drépanocytose, avec un accent particulier sur les perspectives encourageantes offertes par la thérapie génique. Cette approche novatrice, qui consiste à modifier génétiquement les cellules des patients pour produire une hémoglobine saine. A cette occasion, nous entendrons le récit de la première patiente traitée en Belgique.

La présentation sera suivie d’un Cocktail déjeunatoire.

Quand ?

19 juin 2024, de 12h à 14h

Lieu :

Auditoire Tagnon, Institut Jules Bordet (Hôpital Universitaire de Bruxelles)

Adresse : Rue Meylemeersch 90, 1070 Bruxelles

Informations pratiques :

→ Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse e-mail : secretariat.hematologie@hubruxelles.be.

En savoir plus sur la drépanocytose et l’unité spécifique de l’Hôpital Erasme