Détails de la facture

Facturation

Les frais de séjour, les frais pharmaceutiques et les honoraires paramédicaux sont autant de frais facturés lors de l’hospitalisation.

Vous recevrez une facture le mois qui suit votre sortie. Elle est composée de deux volets : un résumé des « frais à votre charge » et un « détail de la facture du patient ».

Les frais à votre charge

Cette partie de la facture ne reprend que les rubriques qui sont à votre charge. Vous visualisez immédiatement ce que l’hospitalisation vous coûte : suppléments de chambre, honoraires si vous avez choisi une chambre individuelle par exemple…

Une phrase « xxx montant est facturé à votre mutuelle » vous indique le montant total pris en charge par l’Assurance soins de santé obligatoire.

Votre acompte et le montant restant à payer ou à se faire rembourser sont indiqués, ainsi que les modalités de paiement que vous pouvez utiliser.

Détail de la facture du patient

Vous trouverez les rubriques déjà citées auparavant et des détails supplémentaires comme le montant pris en charge par votre mutualité et celui qui est à charge du patient.

Concernant les suppléments, une colonne spécifique intitulée « supplément » est liée au choix de la chambre particulière : elle mentionne les suppléments de chambre et d’honoraires facturés en plus par rapport aux tarifs officiels.

Une colonne « à charge du patient »’ reprend les « interventions personnelles » (IP- et les « autres montants » (AM).
Une colonne « à charge de la mutualité » détaille les montants pris en charge par l’Assurance Soins de Santé obligatoire, payés à l’hôpital par votre mutualité.