Colloque « Quels soins psy pour la transition » entre l’adolescence et l’âge adulte

La nouvelle chaire universitaire francophone ‘Psychiatrie de Transition dans un Monde en Transition’, portée par l’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola, en collaboration avec l’Hôpital Erasme, le CHU Brugmann et le Service de Santé Mentale de l’ULB, organise un colloque de présentation et de précisions sur le sujet.

Grâce aux 600.000 euros accordés pour cette nouvelle chaire pour une durée de quatre ans par les Fonds Julie Renson, Fonds Reine Fabiola et par la Fondation Roi Baudouin, la structure académique entend mettre rapidement sur pied des projets de recherche interdisciplinaires avec un objectif de transposition des résultats sur le terrain, mais aussi de mettre en place un enseignement et un partage des connaissances sur la psychiatrie de transition. Un domaine à la croisée des soins en pédopsychiatrie et en psychiatrie adulte; une approche innovante sur le fond comme sur la forme.

Quand ?

Initialement prévu le 15 mai, le colloque aura désormais lieu le 4 septembre 2020 de 9h à 17h.

Route de Lennik, 808 — 1070 Bruxelles
Campus Erasme – Bâtiment W

Lien vers le flyer de l’événement

→ Lire l’article Santé mentale : vers une meilleure transition des ados à l’âge adulte