Achetez un bracelet « give love » au profit de la recherche pédiatrique

KickCancer, fondation de soutien à la recherche sur les cancers pédiatriques, vient à nouveau de s’associer à la marque de bijoux liégoise Mya Bay. Ensemble, ils ont créé un bracelet unique en vente depuis le 7 juin 2022 et dont les bénéfices reviendront entièrement à KickCancer.

Ce bracelet spécial, tressé à la main, porte l’inscription « GIVE LOVE » en lettres fuchsia sur fond mauve irisé. Le bracelet, vendu au prix de 20 euros, est en édition limitée et sera vendu en exclusivité sur le site de la marque liégoise Mya Bay. « GIVE A KICK à ce cancer en soutenant avec nous cette association, écrit la marque sur son site. Chaque participation, quelle qu’elle soit, compte. Donnez du love, juste du LOVE. »

Collaboration « joyeuse et colorée » pour donner du love

« Je suis tellement fière de soutenir un tel combat ! L’engagement de Delphine Heenen et de son équipe en faveur de la lutte contre le cancer des enfants me touche particulièrement. Je suis heureuse de pouvoir contribuer, grâce à mes créations, à la mise en place des programmes et actions de la fondation », a réagit Sophie Johnen, la fondatrice de MYA-BAY. Du côté de KickCancer, via sa fondatrice Delphine Heenen, l’enthousiasme est également présent : « Donner de l’amour à ses amis, sa famille, son amoureux ou son amoureuse, cela rend le monde plus beau. Mais si en plus ce cadeau peut aider les enfants atteints du cancer en finançant des projets de recherche pour les aider à guérir plus et guérir mieux… cela devient magique ! Merci à MYA-BAY pour cette magnifique collaboration, joyeuse et colorée, qui soutient KickCancer dans la durée. »

ACHETER LE BRACELET

KickCancer, quèsaco ?

« Chaque cancer pédiatrique est une maladie rare. Il existe environ 16 types de cancers pédiatriques (leucémies, tumeurs du cerveau et de la moelle épinière, neuroblastomes, lymphomes, rhabdomyosarcomes, ostéosarcomes…). Chacun d’entre eux se divise en plusieurs sous-catégories. Au total, cela constitue environ 60 formes différentes de cancer. Chacune d’entre elles requiert une attention scientifique spécifique. », voilà ce qu’on peut lire, d’entrée de jeu sur le site de KickCancer. Et c’est principalement pour donner une « attention scientifique spécifique » à chacun de ces cancers que la fondation a été créée par deux mamans confrontées aux cancers de leurs enfants. KickCancer est une fondation d’intérêt public qui collabore étroitement avec le avec le Fonds des Amis de la Fondation KickCancer, un Fonds consacré à la recherche en oncologie pédiatrique géré par la Fondation Roi Baudouin. Du sérieux donc…

Soutenir la fondation

Course annuelle, Journée de l’Éclair (en collaboration avec Pierre Marcolini), action « Think tomato » et maintenant vente de bracelets (avec la marque MYA—BAY) ne sont que des moyens parmi d’autres de récolter des sous pour la fondation. Si vous désirez soutenir KickCancer, plusieurs autres possibilités existent :

  • Défis sportifs : » Vous voulez relever un défi sportif et shooter dans le cancer des enfants pour l’envoyer loin à tout jamais ? Quelle idée formidable ! Créez une page pour votre événement sportif et partagez-la avec vos amis, votre famille et vos collègues pour leur demander de soutenir votre défi sportif en faisant un don.
  • In memoriam : « Un de vos proches est décédé et vous souhaitez associer sa mémoire à notre combat pour de meilleurs traitements en faveur des enfants atteints du cancer ? Contactez-nous par téléphone, email ou Messenger pour que nous mettions ensemble votre page de collecte en ligne. »
  • Célébrations : « Partagez vos moments de bonheur (anniversaires, mariages, naissance, pots de départ ou fêtes) avec nous en proposant à vos invités, amis, famille de faire un don au profit de KickCancer à la place d’un cadeau. »
  • Punch For Life : « Punch For Life appelle des boxeurs toutes catégories à monter sur un ring »

→ Contacter KickCancer par e-mail : info@kickcancer.org

→ Visiter le (beau) site de la fondation : kickcancer.org

 

À LIRE AUSSI