Déficiences sensorielles chez l’enfant et l’adolescent – Initiation au polyhandicap
Cette formation est proposée aux professionnel.le.s par l’UCLouvain, Faculté des Sciences de l’Éducation, en lien avec l’asbl AP³.
Sur base de données scientifiques actuelles et de l’expertise du terrain, les participants découvriront dans le module « découverte du polyhandicap », les spécificités de développement des enfants et adolescents présentant un polyhandicap ainsi que leurs besoins. Les grands principes de l’intervention seront discutés ainsi que les bases de la pédagogie conductive. le module d’approfondissement (proposé à la demande des participants) se ciblera sur l’adaptation des activités en y donnant du sens et de la profondeur.
Dates
jeudi 5 novembre, vendredi 6 novembre et vendredi 20 novembre
Lieu
Faculté des Sciences de l’Éducation
Louvain-La-Neuve
Public
Enseignants, éducateurs, psychologues, psychopédagogues, agents PMS, logopèdes, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, assistants sociaux, etc.
Clôture : 30/09/2026
En savoir plus sur la formation