Workshop en ligne : Les clés d’une prise en charge primaire inclusive à Bruxelles

Cet atelier fait partie d’une série de formations destinées aux professionnels de première ligne qui souhaitent acquérir plus de connaissances et de compétences dans la prise en charge des personnes en marge de la société pour lesquelles les soins primaires et les soins ne sont pas toujours suffisants. Ces ateliers sont proposés par BruZEL, la zone de première ligne de la Région de Bruxelles-Capitale soutenue par le gouvernement flamand, en collaboration avec son partenaire Brusano, une organisation bicommunautaire qui apporte un soutien aux soins primaires à Bruxelles.

Quand ? Mardi 28 mai 2024, de 19h30 à 21h30

Où ? En ligne

Pour qui ? Tous les professionnels de la santé et du bien-être de première ligne

Inscriptions (gratuit)

Inscription – Workshop 9 (office.com)

FR-NL (traduction simultanée)

Informations

Les personnes ayant des problèmes de santé mentale ne bénéficient pas toujours de l’approche la plus optimale en matière de soins. La diversité des problèmes de santé mentale exige une approche inclusive et éclairée.

En tant que professionnel de la santé et du bien-être, il est important que le contact et le rapprochement avec votre patient ou client se déroulent de la meilleure façon possible. Cet atelier vous aidera à réfléchir à la meilleure façon d’accueillir et d’écouter les patients ou les clients ayant des problèmes de santé mentale.

Chloé Nadeau, cheffe du service de psychologie de l’hôpital Jean Titeca, et Cédric Verstraeten et Laura Van Haesendonck, du service de prévention des TCA de Bruxelles, discuteront de cas concrets. Il s’agit de vous soutenir dans l’accueil de ce groupe de personnes qui ont parfois de la difficulté à communiquer avec les proches aidants et les autres intervenants de première ligne.