Des cartes de vœux pour soutenir les enfants atteints de mucoviscidose

Envie d’envoyer de belles cartes de vœux à votre famille ou à vos amis ? Pensez à joindre l’utile à l’agréable en passant commande sur le site web de l’association MUCO. De cette façon, vous aurez la possibilité d’aider les enfants atteints de mucoviscidose ; une maladie rare encore incurable.

Voici l’appel lancé par l’association MUCO : « La mucoviscidose est la plus courante des maladies génétiques graves dans notre pays. Tous les 10 jours, un enfant atteint de mucoviscidose naît en Belgique. Le mucus épais entrave la respiration et la digestion. La muco est toujours une maladie incurable, c’est pourquoi nous fondons tous nos espoirs sur la recherche scientifique. Pour chaque carte vendue, l’Association Muco investit 1 euro dans des projets destinés à aider les 1.362 patients atteints de mucoviscidose à mieux se battre contre leur maladie. De tout cœur, merci ! »

C’est quoi au juste la mucoviscidose ?

Selon la définition de l’association, la mucoviscidose ou muco (cystic fibrosis en anglais) est la plus courante des maladies génétiques graves en Belgique. Elle touche actuellement quelque 1.360 enfants, jeunes et adultes dans notre pays. La mucoviscidose est une maladie grave et complexe qui se traduit par la formation d’un mucus épais et collant dans tout l’organisme. Ce mucus épais, difficile  expectorer, engendre des problèmes respiratoires et digestifs. La maladie provoque des infections respiratoires récurrentes, des pneumonies, des douleurs abdominales et autres problèmes digestifs. La mucoviscidose ne touche donc pas uniquement les poumons, mais d’autres organes également.

Soutenir les enfants atteints de la maladie

En plus des cartes de voeux, il vous est possible d’acheter d’autres petites choses disponible sur le site de l’association MUCO : chaussettes rigolotes, pralines, singes en peluche, sonnettes de vélo, etc. N’hésitez plus et faites des achats utiles pour les fêtes !

 

LIRE AUSSI :