Ce qu’il faut pour réaliser les petits farcis d’été :
Dans mon panier, il y a des tomates, des courgettes, des poivrons, des aubergines…
Avec ces légumes, Fred a mitonné une recette incontournable de la cuisine d’été et en a fait des «petits farcis d’été ».
Faciles à faire et parfumés, ils plaisent généralement à tous…
Variez les légumes à farcir… ou faites-en un assortiment (c’est plus joli, et on peut « piocher » au gré de ses envies). Pour les petiots, évitez les poivrons et les gros oignons… par égard pour leurs papilles (« beurk, z’en veux pas B ») et pour leurs intestins délicats (« ouh, z’ai mal au ventre B »).
Nettoyez soigneusement les légumes, coupez-leur un « chapeau », évidez-les, hachez la chair récupérée et intégrez-la à la farce, que celle-ci soit à base de viande, de volaille, de poisson, de fromage/ Vous n’avez que l’embarras du choix ! Quelques idées de farce : les recettes de Virginie
Ne confiez pas la découpe des légumes et leur cuisson à vos enfants. Mais évider une tomate, la farcir et lui remettre son chapeau… c’est fastoche, un vrai jeu d’enfant.
Bien sûr, si votre enfant est sous chimio et a des soucis en termes d’immunité, évitez absolument les recettes crues (à commencer par la tomate-crevettes !), ainsi que les recettes contenant des fruits secs… Et maintenant, dégustons les petits farcis d’été, bon appétit !
Découvrez aussi la recette Gratin d’aubergines à la napolitaine