« Fais ton court » : un concours de films pour rendre visible le(s) handicap(s)

Dans le cadre de la prochaine édition du « The Extraordinary film festival » organisé par l’asbl EOP!, un concours de films nommé « Fais ton court » vient d’être lancé. Le principe : réaliser (avant le 31/7) un court métrage de 2 minutes avec un smartphone, une tablette, une Go pro… sur le thème du handicap. 

« Que vous soyez concernés ou pas par le handicap, professionnel ou amateur, jeune ou moins jeune, seul ou en groupe, montrez ce qu’est pour vous le handicap. Soyez créatif, osez l’humour ou la gravité. », indiquent les organisateurs du concours sur leur site. 

Trois prix seront attribués aux films retenus

Trois prix seront remis lors de la cérémonie de remise des prix lors du gala de clôture en novembre : un prix du public et deux prix du jury (Meilleure réalisation et Meilleure idée originale). Les trois lauréats recevront un prix en argent de 400€.

The Extraordinary Film Festival

Outre ces prix, les courts métrages victorieux seront diffusés entre le 8 et le 12 novembre 2023 lors de la 7e édition du « The Extraordinary Film Festival ». Ce dernier, selon le Délégué général aux droits de l’enfant, est un « formidable outil de démystification ». Il s’emploie à mettre un coup de projecteur sur les capacités des personnes en situation de handicap au travers de films et de documentaires dont les qualités artistiques sont reconnues par le comité de sélection du festival ou par des jurés d’autres festivals.

→  S’inscrire au concours

 

À LIRE AUSSI :