Ouverture prochaine d’une crèche pour enfants avec difficultés alimentaires

Une crèche spécifiquement dédiée aux enfants présentant des troubles de l’oralité alimentaire : c’est le projet inédit de Stéphanie Amelii, psychologue clinicienne pédiatrique. Pour le concrétiser et sonder au mieux les besoins réels des parents et professionnels pédiatriques, elle leur soumet actuellement un questionnaire en ligne. 

Venant du terrain, Stéphanie Amelii a constaté un réel manquement dans le paysage de la santé et de la petite enfance. C’est pourquoi elle a eu l’idée de cette structure d’accueil destinée aux enfants entre 0 et 5 ans dont le dénominateur commun est la présence d’un trouble de l’oralité alimentaire – nécessitant, ou non, une alimentation artificielle. Une triple prise en charge sera effectuée (éducative, médicale et thérapeutique) et l’équipe se composera d’une multitude de professionnels de la petite enfance : puéricultrices, pédiatre, infirmière, logopède, diététicienne et psychologue.

 

« Que vous soyez parents, professionnels dans le secteur pédiatrique ou encore que vous ayez un proche atteint d’une problématique alimentaire pédiatrique… vos retours nous importent ! » écrit-elle dans la présentation de son questionnaire en ligne.

 

→ Questionnaire disponible via le lien suivant : https://forms.gle/AkMnXiTpUdYcxXwG8

 

À LIRE AUSSI :