Tentative d’escroquerie au nom d’Hospichild !

En cette fin d’année, il semblerait que des personnes mal intentionnées se fassent passer pour des bénévoles au service d’Hospichild et sollicitent des contributions financières de la part de professionnels du secteur pédiatrique… Nous avons heureusement été alertés de cette tentative par une professionnelle vigilante, ce qui nous permet de réagir rapidement et de vous mettre en garde contre ce type d’escroquerie en notre nom.

Pour rappel, Hospichild est un dispositif d’information et de soutien aux parents, proches d’un enfant gravement malade, hospitalisé et ou en situation de handicap ainsi qu’aux professionnels du secteur pédiatrique. Le site web est édité par l’Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles-Capitale. Lancé depuis mars 2007, Hospichild est aujourd’hui un dispositif connu auprès de nombreux professionnels avec lesquels nous travaillons en réseau pour créer du lien et relayer les initiatives qui font sens dans l’environnement pédiatrique.

Récemment des individus se faisant passer pour des bénévoles ont contacté des professionnels du secteur pédiatrique, sollicitant des contributions financières pour un prétendu « Magazine Hospichild » prévu pour février 2024. Leur stratégie manipulatrice consiste à citer d’autres organisations partenaires, associations ou hôpitaux pour renforcer leur demande.

Nous tenons à vous mettre en garde contre de telles sollicitations. Hospichild diffuse bien une newsletter mensuelle nommée « Hospinews », accessible gratuitement par voie électronique aux professionnels du secteur pédiatrique. Cependant, nous ne publions aucun magazine « Hospichild » et nous ne faisons pas appel à des bénévoles.

Si vous êtes confrontés à une tentative d’escroquerie se présentant comme une collecte de fonds ou une contribution à un prétendu magazine sous notre nom, nous vous encourageons à nous contacter via l’adresse info@hospichild.be en fournissant autant de détails que possible. Cela nous permettra d’informer les autorités compétentes afin de contrer ces actions malveillantes.

Nous vous présentons nos excuses anticipées pour tout désagrément que cela pourrait occasionner. Votre soutien est inestimable et nous vous en remercions chaleureusement.

Restons vigilants, ensemble, pour préserver l’intégrité de notre communauté.

La team Hospichild – Born in Brussels