Tous les hôpitaux belges en un coup d’œil

Le SPF Santé publique propose une vue d’ensemble des hôpitaux généraux aigus et psychiatriques en Belgique.

Erasme ziekenhuis

La carte détaillée, claire et bien organisée offre les informations suivantes :

• l’agrément de l’hôpital
  • le statut de l’hôpital
  • le genre de l’hôpital
  • le caractère de l’hôpital
  • l’autorité qui agréée
  • l’adresse de l’hôpital et les sites liés.

Chaque citoyen peut désormais identifier quels sont les hôpitaux de sa région, au moyen d’une carte interactive et de points selon un code couleur et de lettres majuscules « H » ou « P » pour « psychiatrique ».

Pour les professionnels de la santé, des informations plus spécifiques concernent les coupoles des hôpitaux, les professionnels des soins de santé, les mutuelles… Quant aux chercheurs scientifiques, universités, laboratoires scientifiques ou décideurs; identifier les hôpitaux qui ont un caractère universitaire sur un territoire donné représente un atout important.

En cliquant sur les points, vous avez accès aux données de base de chaque hôpital, y compris les informations sur les services qui y sont offerts.

Sur le site du SPF Santé publique, vous trouverez d’autres cartes dynamiques qui permettent de visualiser les hôpitaux qui disposent d’un appareil destiné à l’imagerie médicale.

Bientôt, une carte supplémentaire concernera la localisation des services d’urgences et une nouvelle fonction permettra l’aperçu interactif des services, programmes de soins et fonctions hospitalières de chaque hôpital.

Plus d’infos :ici

↓ Choisissez votre hôpital sur la carte interactive ci-dessous :