Contribuez vous aussi à l’Opération Tous À l’École 2026 avec l’APEDAF

Comme chaque année, l’APEDAF lance son « Opération Tous À l’École » 2026 (OTALE) ; une vente de chocolats en Wallonie et à Bruxelles, au profit de l’inclusion scolaire des enfants sourds et malentendants. Cette action est la plus importante de l’Association de Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophones et est accompagnée du message suivant : « Du chocolat à partager, de l’inclusion à offrir : contribuez aux missions d’inclusion scolaire des enfants sourds ou malentendants en achetant du chocolat au profit de l’APEDAF. »

© APEDAF

 

Depuis 1978, l’APEDAF soutient les enfants sourds et malentendants ainsi que leurs familles à travers un accompagnement parental, pédagogique et une sensibilisation de la société. Elle promeut l’inclusion et la compréhension de la surdité pour construire un monde plus équitable et ouvert à la diversité. Par cette sensibilisation annuelle, l’Association permet à pas moins de 50 enfants de bénéficier d’un soutien pédagogique adapté à leurs besoins et ainsi contribuer à leur bien être ainsi qu’à leurs familles.

Comment prendre part à l’Opération ?

Pour soutenir l’action, de nombreuses personnes se mobilisent : les parents de l’APEDAF, leurs enfants sourds et malentendants, le personnel de l’association, les anciens, les amis, les sympathisants ou encore les fidèles de l’association. La vente est organisée en Région Bruxelloise ainsi que dans la Région wallonne. Pour prendre part à l’Opération, deux possibilités :

Un accompagnement personnalisé

Aujourd’hui, plus de 50 enfants sourds et malentendants sont suivis par l’APEDAF en Fédération Wallonie-Bruxelles. Notre service d’aide pédagogique facilite leur inclusion de la maternelle jusqu’à la fin des secondaires en soutenant leur scolarité dans l’école de leur choix. Cette aide peut être apportée en classe, en individuel à l’école, au domicile de l’enfant ou dans les bureaux de l’APEDAF. Selon les besoins de l’enfant et la demande des parents, un soutien personnalisé est proposé et ce, dans le respect des moyens de communication choisis et du type d’aide souhaitée. APEDAF

→ Pour en savoir plus sur l’Opération Tous à l’École 2026

 

À LIRE AUSSI :