5e édition du congrès « Douleur néonatale »

Le 9 février 2021 aura lieu la 5ème édition du Congrès de néonatalogie dédiée à la douleur néonatale. Le thème de cette année s’intéressera aux premières heures de la vie des petits prématurés.

Ce congrès annuel permet au Service de Néonatalogie de l’Hôpital Erasme de faire le point sur la prise en charge de la douleur chez les bébés prématurés.

Quand?

Mardi 9 février 2021 de 8h30 à 17h

Où?

Auditoire J (Mukwege) – Campus Erasme (Route de Lennik 808, 1070 Anderlecht) – Téléchargez le plan d’accès

Si l’actualité sanitaire ne permet pas au congrès d’avoir lieu, celui-ci sera retransmis par vidéo-conférence.

Programme

Le congrès abordera les premières heures de vie des nouveau-nés à terme et prématurés.

Des experts médicaux européens y aborderont les sujets suivants :

• Douleur et analgésie foetale (Pr C. Donner- Hôpital Erasme ULB)
  • Salle de naissance, rencontre avec la douleur? (Dr V. Godart- Mme S. Coppens- Mme C. Dubois – Hôpital Erasme ULB)
  • Anesthésie intranasale avant intubation en salle de naissance (Dr J. Baleine – CHU Montpellier)
  • Surfactant par LISA: efficace, mais encore invasif (Pr V.  Rigo – CHR Citadelle)
  • Peau à peau  dès la salle de naissance chez le prématuré (Dr K. Lode-Kolz – CHU Stavanger – Norvège)
  • Le Tandem : avec mes parents quoi qu’il arrive  (Mme Emilie Huet- Mme Catherine Radelet – Hôpital Erasme ULB)
  • LHD: un moyen de soulager la douleur, mais est-ce au détriment de l’efficacité? (Pr F. Cools- Hôpital UZ Brussel)

Téléchargez le programme complet

Participation au congrès : Remplissez le formulaire d’inscriptions

Les tarifs ne comprennent pas le repas. Si les conditions sanitaires le permettent, un lunch sera proposé sur place.

• Médecins : 80€
  • Paramédicaux : 60€
  • Etudiants : 30€

Le paiement est obligatoire avant le congrès. Une fois l’inscription validée, un accusé de réception sera envoyé.

• A verser sur le compte IBAN : BE89 0042 5003 4485 / BIC : GEBA BEBB
  • Communication : « 1072 0151 » et « nom du participant »