‘En Avant !’, la fête virtuelle des droits de l’enfant

En Avant !, la fête des droits de l’enfant et des jeunes (anciennement le Festival #Zéro>18) est maintenue cette année encore, mais se fera exceptionnellement de manière virtuelle. 

 

« La crise sanitaire a creusé certaines inégalités sociales et mis davantage en évidence l’isolement de certaines familles. Dans ce contexte si particulier, les enfants sont plus vulnérables et fragiles. Tous ensemble, nous devons prendre soin d’eux ! Chaque année, le 20 novembre, nous (ndlr : Badje asbl, Fédération Wallonie-Bruxelles…) célèbrons les droits de l’enfant, car c’est à cette date, en 1989, que la Convention des Droits de l’Enfant a été signée. Il est important de célébrer cet anniversaire pour rappeler qu’un enfant, quel que soit l’endroit du monde où il est né, a le droit d’être éduqué, soigné, protégé, mais aussi le droit de s’amuser, d’apprendre, de s’informer et de s’exprimer ! Et c’est à nous, adultes, de les accompagner pour leur assurer leur bien-être. De plus, un enfant qui connaît ses droits sera mieux armé pour réagir en cas de non-respect de ceux-ci. Et un enfant dont les droits sont respectés sera d’autant plus enclin à respecter ceux des autres. »

Quand ?

Pendant la semaine du 22 au 29 novembre, En Avant ! proposera dans cet événement des activités destinées aux enfants et aux ados, autour des droits de l’enfant.

Programme

Séance ciné-canapé, vidéo éducative, tutos pour réaliser un doudou sympa à la maison à glisser dans une boite à KDO, petits jeux à imprimer, concert de Radio paillettes en live, vidéo de jeunes slameurs, ateliers en ligne participatifs, cours de danse, initiations sportives, podcasts, contes ou encore concerts. Le tout, totalement gratuit.

Inscriptions

Cliquez simplement sur le bouton ‘JE PARTICIPE’ de l’événement Facebook, attendez le 22/11 et laissez-vous guider…

Infos

Encore plus d’infos sur www.enavant2020.be ou sur https://enavant.cfwb.be/