Formation : Cours Avancé d’Épileptologie (CAE)

L’épilepsie affecte environ 1% de la population. Pourtant, face à cette problématique, la formation des médecins et des paramédicaux est limitée. L’objectif de ce cours avancé est de proposer une formation pointue dans le domaine, afin d’étoffer les connaissances des professionnels de la santé et ainsi d’améliorer la prise en charge des patients atteints d’épilepsie.

La formation se veut globale et porte sur les aspects fondamentaux, cliniques, thérapeutiques et socio-professionnels de l’épilepsie, ainsi que sur les aspects de l’électroencéphalographie appliquée à l’épilepsie.

Où ?

Sur les sites universitaires suivants : Hôpital universitaire Erasme, cliniques universitaires Saint-Luc, CHN William-Lennox, Cliniques universitaires Mont-Godinne, Hôpital universitaire Sart-Tilmant.

Quand ?

Le Cours Avancé d’Epileptologie (CAE) édition 2023-2025 débute le 7 octobre 2023.

Horaires : en journée et en présentiel et s’étend sur 2 années (4 modules la première année et 5 modules pour la deuxième année).

10 jours/2 ans (samedis et 1 dimanche)
72 heures de cours théoriques – 8 heures de travaux pratiques.

Coût

Plein : 850 € (médecins)
Réduit : 450 € (médecins en formation & paramédicaux)
Modulaire sur demande

Certification

À l’issue de la formation, un certificat nominatif de participation est décerné par la LFBE et qui atteste du suivi de la formation.

Contact et inscription

Les inscriptions sont à présent clôturées, vous pouvez toutefois nous envoyer votre dossier pour être mis sur la liste d’attente en cas de désistement éventuel.

L’inscription se fait sur base d’un dossier comprenant : CV, lettre de motivation, diplôme(s), à nous envoyer par mail. Email : valentineandries@ligueepilepsie.be