Journée Nationale du Pyjama en soutien aux enfants malades

La Journée Nationale du Pyjama, journée de sensibilisation, permet d’être solidaire avec les enfants gravement malades, forcés, eux, de rester toute l’année en pyjama à l’hôpital ou chez eux. C’est aussi l’occasion pour l’asbl ClassContact de se faire connaître, afin que tous les enfants qui en ont besoin puissent bénéficier de ses services.

Chaque année des centaines d’enfants sont atteints de maladies ou d’accidents graves et sont coupés, durant plusieurs mois ou régulièrement, de toute vie sociale et scolaire. L’asbl ClassContact met gratuitement à leur disposition le matériel informatique nécessaire pour communiquer avec la classe et suivre les cours en direct et ce depuis l’hôpital ou le domicile.

La Journée Nationale du Pyjama est organisée en Flandre par l’asbl Bednet.

Quand ?

Vendredi 11 mars 2022

Dans chaque école de Belgique

Plus d’infos

Les règles du jeu sont simples :

1. Comme les années précédentes, Class Contact organise, au terme de la Journée Pyjama, un grand concours photo.
  2. Le Jour J (vendredi 11 mars 2022), le responsable prend une photo originale de sa classe/école (en pyjama) et charge la photo sur notre plateforme.
  3. Ensuite : place aux votes ! Parlez-en à vos amis, parents, proches pour qu’ils votent pour votre photo !
  4. Partagez votre photo en pyjama sur notre page Facebook et Instagram.

→ Plus d’infos sur le site de Class Contact