Lancement de l’opération « Tous à l’école »

Durant tout le mois de février, l’APEDAF, association de parents d’enfants déficients auditifs francophones, organise une vente de chocolats dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette grande opération nommée « Tous à l’école » a pour objectif « l’intégration des enfants sourds ou malentendants en enseignement ordinaire ». 

Pourquoi une telle opération ?

En Belgique, l’enseignement n’est ni une liberté ni un droit, c’est une obligation entre 5 et 18 ans, mais elle a un coût souvent plus élevé pour les élèves sourds ou malentendants intégrés dans l’enseignement ordinaire. C’est pourquoi les bénéfices des ventes seront intégralement versés au soutien pédagogique des enfants sourds ou malentendants en intégration scolaire.

Qui participe ?

Les parents d’enfants sourds ou malentendants de l’APEDAF, le personnel de l’asbl et leur cercle de connaissances (amis, les amis des amis, commerçants, sympathisants, mouvements de jeunesse, troupes de théâtre…) se mobilisent pour leurs enfants.

Où et quand ?

Des ventes sont organisées durant tout le mois de février en région wallonne (province du Luxembourg, Namur, Charleroi, Brabant-Wallon, Tournai, Ath, Mouscron) et dans la région de Bruxelles-Capitale.

L’APEDAF

Depuis sa création il y a 40 ans, l’APEDAF a pour objectif l’épanouissement de l’enfant sourd ou malentendant et de sa famille.
Elle y contribue à travers 3 axes d’action :
  • Le soutien parental
  • Le soutien pédagogique
  • La sensibilisation du grand public

→ Pour contacter l’association ou pour obtenir plus d’informations sur l’opération, c’est par ici !