« Les petits patients » : nouvelle émission tv mettant en lumière le vécu d’enfants hospitalisés

Lancée le 19 mai dernier sur RTL TVI, l’émission « Les petits patients » met en lumière plusieurs enfants hospitalisés en leur permettant de raconter leur histoire et les épreuves traversées. Un nouvel épisode est diffusé chaque vendredi à 19h50.
Crédit photo : Sofia Douieb

La chaîne explique au sein de l’article de présentation de l’émission : « Être malade, ça n’a rien de drôle, encore moins lorsque l’on est un enfant. Et au cours de ce programme présenté par Julie Denayer, nous découvrons les histoires de ces petits héros. Histoires, oui mais pas uniquement celles de leurs maladies car ces jeunes sont bien plus que les maux qui les touchent. À travers la vie de ces enfants à l’hôpital mais aussi à la maison, Julie Denayer vous invite à découvrir leur incroyable capacité de résilience, leur maturité, leur courage et leur sens de l’humour à toute épreuve. Vivez donc le quotidien de ces petits patients qui inspirent les adultes qui les entourent et nous livrent ici une incroyable leçon de vie ! »

Quatre histoires, quatre destins

Dans le premier épisode, on fait la connaissance de Sofia, une jeune fille de 11 ans qui souffre de migraines intenses depuis plusieurs mois. Elle va subir une batterie d’examens pour essayer d’en déterminer la cause. Il y a aussi Constance, un bébé de trois mois seulement, qui souffre d’une craniosténose, c’est-à-dire une déformation du crâne. Lilou qui lutte contre une leucémie. Et enfin, un couple, Alex et Aurore, qui font tout pour retarder l’arrivée de leur petite Juliette, leur futur bébé un peu trop impatient de les rejoindre.

Et pour le prochain épisode…

« Les aventures de nos petits héros continuent, Sofia va-t-elle enfin savoir ce qui provoque ces migraines ? Lilou est de retour à l’hôpital pour sa quatrième cure de chimiothérapie, Constance (3 mois) va partir pour le bloc opératoire pour corriger son problème au crâne. Vous ferez la connaissance de Louis, un petit battant de 10 ans, atteint d’une insuffisance rénale. Et enfin, Juliette a décidé de faire une surprise et ses parents et pointe le bout de son nez. C’est le début de son parcours en néonatalogie », lit-on encore sur le site web de la chaîne.

→ ‘Les petits patients’  à regarder EN LIGNE SUR PICKX.BE ou à la télévision tous les vendredis sur RTL TVI