Une unité inclusive de scoutisme menacée de disparition à Bruxelles

La septantième est une unité de scoutisme ouverte aux enfants présentant un retard de développement mental. Diverses activités adaptées aussi bien aux enfants différents qu’aux autres sont organisées. Mais cette unité, l’une des deux seules inclusives à Bruxelles, est aujourd’hui menacée de disparition à cause du trop petit nombre d’inscrits. 
Et pour cause : cette année, il y a seulement six louveteaux et quatre baladins inscrits. Si cela ne change pas rapidement, l’unité n’aura d’autre choix que sa dissolution.

Recherche active de petits louveteaux

Les chefs scouts et autres membres de l’unité recherchent donc activement des enfants de 6 ans et +, avec ou sans « spécificité », pour repeupler l’unité. N’hésitez pas à inscrire vos enfants et/ou à partager l’info autour de vous, au sein de vos réseaux…
 

Quelques mots sur la septantième

Située dans la région de Bruxelles-Capitale à Woluwe-Saint-Pierre, la 70e regroupe des jeunes de 6 à 18 ans encadrés par une vingtaine d’animateurs qui respectent le code qualité de l’animation scoute. La septantième est une des rares unités mixtes et ouvertes aux enfants porteurs de handicap. Mais pour eux, ce sont des enfants extraordinaires. Les réunions se tiennent généralement tous les quinze jours le dimanche, en général le même jour pour toutes les sections, les dates précises étant fixées en début d’année. En plus de cela, il y a des sorties, des week-ends et bien sûr le grand camp se déroulant en juillet.

Contact

Via leur site internet : https://www.laseptantieme.be/
À LIRE AUSSI :