Joyeuses fêtes ! – Pensez aux associations (pédiatriques) pour vos cadeaux

Les fêtes de fin d’année riment souvent avec cadeaux. Mais avez-vous pensé à offrir en conscience ? De nombreuses associations proposent d’acheter des chaussettes, cartes de vœux, jouets… ou de faire un don au profit de la bonne cause. De quoi joindre l’utile à l’agréable !

Toute l’équipe d’Hospichild vous souhaite de belles fêtes de fin d’années ! Nous vous incitons également à faire des cadeaux solidaires, car nous avons tous besoin d’un peu de chaleur…

« Christmas calling » par KickCancer

Sur son site, KickCancer, cette association de lutte contre les cancers pédiatriques, a lancé une cagnotte pour Noël : « Christmas Calling ». En anglais, KickCancer écrit : « Les fêtes de fin d’année approchent et qu’est-ce qui rend plus heureux que d’aider les autres ? RIEN ! C’est pourquoi nous vous offrons cette fantastique opportunité de faire un don pour la recherche sur le cancer des enfants : vous donnez à ces enfants de meilleures chances de guérir et de recouvrer la santé ET vous augmentez votre propre bonheur. Donner un coup de pied au cancer est un sentiment formidable, essayez-le et appuyez sur le bouton « Je fais un don » ! Nous vous remercions de tout cœur. »

Les chaussettes Muco

La mucoviscidose est une maladie génétique incurable. Pour 10 euros, il est possible d’apporter de l’oxygène à la recherche contre la muco. Et ainsi offrir aux 1.379 personnes atteintes de mucoviscidose en Belgique la possibilité de mener une vie meilleure. De plus, les #mucosocks ont des accents royaux : l’artiste Princesse Delphine de Saxe-Cobourg a accepté de mettre son œuvre “Love Goes Around” à la disposition de l’Association Muco pour le design de la nouvelle collection 2023. En outre, l’association Muco propose aussi d’acheter de jolies cartes de vœux au profit de l’association.

Noël Magique en pédiatrie

La 15e édition du Noël magique à l’hôpital a débuté et vous permet de gâter les petits patients hospitalisés au sein des unités pédiatriques d’hôpitaux situés en France, au Luxembourg et, bien sûr, en Belgique. À Bruxelles, seuls trois hôpitaux participent à l’aventure : l’Hôpital des Enfants, l’Hôpital Delta et les Cliniques Universitaires Saint-Luc.

Pour émerveiller ces enfants lors des fêtes de fin d’année, plusieurs options sont possibles (et cumulables) :

• Simplement cliquer et donner son avis sur les autres initiatives de l’agence Good-4you. Soit vous validez l’idée, soit vous les aidez à l’améliorer. Grâce à ce vote, l’unité pédiatrique de votre choix recevra alors 1 euro en jouet lors de la nuit de Noël. (Vous avez jusqu’au 24 décembre pour rassembler vos clics solidaires).
  • Faire un don financier allant jusqu’à 5.000 euros et qui sera doublé par les partenaires de Noël magique !

Les poupées sourdes

Autre trouvaille pour les enfants sourds ou malentendants, une audiologue a lancé une initiative originale soutenue notamment par l’association APEDAF (association de parents d’enfants sourds et malentendants) : Les poupées sourdes. Sur sa page Facebook (où les commandes peuvent être prises), cette assistante en audiologie explique son concept : « Je vous propose des appareils auditifs postiches à mettre aux poupées ou doudous de vos enfants malentendants. Pour qu’ils aient un jouet qui leur ressemble. J’ai aussi maintenant des faux implants en 3D fournis par Round3D. Je les envoie, c’est vous qui les adaptez aux poupées. »

Make a wish!

Jusqu’au 31 décembre, l’association Make a wish vous permet d’acheter à 15 euros une étoile dédicacée par Colt ou Virginie Hocq pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Colt et Virginie Hocq ont des étoiles gagnantes parmi leurs 100 étoiles dédicacées… Alors tenter votre chance !

• Colt offre deux places pour leur concert à Liège le 27/01 qui est déjà SOLD OUT.
  • Virginie Hocq offre deux places pour son spectacle à Paris (un dimanche en février 2024 -tickets de train compris).
  • Le David Lloyd de Bruxelles offre deux fois deux entrées pour passer une journée dans leur club sportif.