Noël magique en pédiatrie, malgré tout ! – 14e édition

La 14e édition du Noël magique à l’hôpital a débuté et vous permet de gâter les petits patients hospitalisés au sein des unités pédiatriques d’hôpitaux situés en France, au Luxembourg et, bien sûr, en Belgique.

À Bruxelles, seuls trois hôpitaux participent à l’aventure : l’Hôpital des Enfants, l’Hôpital Delta et les Cliniques Universitaires Saint-Luc.

Comment offrir un Noël magique aux enfants hospitalisés ?

Pour émerveiller ces enfants lors des fêtes de fin d’année, plusieurs options sont possibles (et cumulables) :

• Simplement cliquer et donner son avis sur les autres initiatives de l’agence Good-4you. Soit vous validez l’idée, soit vous les aidez à l’améliorer. Grâce à ce vote, l’unité pédiatrique de votre choix recevra alors 1 euro en jouet lors de la nuit de Noël. (Vous avez jusqu’au 24 décembre pour rassembler vos clics solidaires).
  • Faire un don financier allant jusqu’à 5.000 euros et qui sera doublé par les partenaires de Noël magique !
  • Relever le Défi Câlin pour devenir le super Père Noël de l’année ! 1.000 euros de jouets peuvent ainsi être remportés pour les enfants.

Chaque don se transforme en jouet équitable

En fonction de ses besoins, chaque hôpital pourra choisir parmi une gamme de plus de 1.500 jouets équitables créés par la coopérative Pachamama. Cette dernière crée des jouets, des jeux de société ou des peluches éthiques, parfois personnalisés pour des marques ou des musées (Pairi Daiza, Le Louvre…) L’objectif n’est pas de faire du profit, mais bien de promouvoir le commerce équitable. Une raison de plus pour participer à l’action solidaire « Noël magique » qui a permis, l’an passé d’offrir aux enfants hospitalisés plus de 68.000 euros de jouets.

→ Toute les infos sur le site de Noël magique