Zico, nouvelle application pour déstresser les enfants lors d’un séjour à l’hôpital

Zico est une nouvelle application mobile créée par une jeune start-up belge. Le but ? Accompagner les jeunes patients lors de leur séjour à l’hôpital grâce à plusieurs vidéos d’animation, conçues spécialement pour eux. Chaque hôpital peut formater cet outil sur mesure pour l’adapter à sa réalité.

Capture d’écran de la vidéo de présentation de l’appli Zico

Grâce à cette appli, les enfants hospitalisés ont désormais la possibilité de découvrir de manière ludique le monde médical, les appareils et les examens qu’ils sont susceptibles de passer.

Vidéos explicatives, empruntes d’humour

Sur la plateforme mobile, des vidéos explicatives et empruntes d’humour sont proposées aux enfants afin qu’ils comprennent mieux ce qu’il leur arrive, leur maladie et le traitement. Ces vidéos concernent le temps passé à l’hôpital sous tous ses aspects, mais aussi la période post hospitalisation et la revalidation. Le tout dans un langage clair, vulgarisé et accessible (disponible en français, néerlandais et anglais).

Un outil accessible pour « accompagner’ l’enfant hospitalisé

Zico peut être téléchargé sur n’importe quel appareil mobile, ce qui facilite le visionnage des vidéos pour un enfant qui est déjà hospitalisé. Ce petit personnage unique, ludique et espiègle peut même prendre vie grâce aux jeux de réalité augmentée et déambuler dans les couloirs de l’hôpital au gré des aventures des enfants. Il s’agit, en conclusion, d’un accompagnement unique offrant la chance à l’enfant d’assimiler les informations plusieurs fois et à son propre rythme.

En savoir plus sur le projet via le site web de l’appli Zico

↓ Regarder la vidéo de présentation