Journée internationale du handicap : un badge comme symbole du secteur

En cette journée internationale du handicap, l’asbl Belgian Disability Forum, qui regroupe 18 organisations belges représentatives des personnes handicapées au niveau européen et supranational, rappelle l’existence d’un badge à porter le 3 décembre en soutien au secteur. 

Graver le 03/12 dans les esprits

Ce badge a pour but de graver la date du 3 décembre dans les esprits. Il rappelle que :

  • La personne handicapée est une personne à part entière, avant d’être handicapée.
  • «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits».
  • La personne handicapée fait partie intégrante de la société.
  • La société doit supprimer les barrières et veiller à rencontrer les droits et besoins des personnes handicapées dans tous les domaines de la vie.
  • L’action politique doit se faire à tous les niveaux et 365 jours par an !

Montrez-le!

Grâce à ce badge, le 3 décembre a son symbole, le 3 décembre a son visuel. « Aidez-nous à le faire connaître. Participez à la sensibilisation. Contribuez au changement des mentalités ! » écrit la BDF sur son site.  « Portez-le, donnez-le à votre voisin, créez-le vôtre… Mais quoi qu’il arrive, retenez la date, faites la connaître, qu’elle sorte de l’ombre. Le 3 décembre, c’est la journée internationale des personnes handicapées… tous les ans. »

Où se procurer le badge?

Vous pouvez soit créer vous même votre badge 03/12 en imprimant le logo, soit vous en procurer un auprès de l’organisation partenaire de votre choix dont voici la liste partielle : Inclusion asbl, AP3, GAMP, Solidaris, ASPH, Ligue Braille, Oeuvre Fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants asbl…

 

À LIRE AUSSI :